Richard Grey Biographie

Publié le par Groove Savor

Images

 

L'histoire de Richard Grey


Richard Grey est un Dj et producteur qui a contribué au succès mondial de la “French Touch”. A 28 ans, Richard Grey a une discographie qui pousse au respect...

Avec un amour précoce pour la musique et sensiblement influencé par la collection de disques de son père, Richard vécu dans une atmosphère de Jazz, Funk et Disco avec des productions de George Duke, The Crusaders et Chic.

Il savait que la musique allait constituer son avenir et il investit des heures à faire des mix tapes durant son adolescence. Il découvrit la House via des artistes comme Inner City (Big Fun était son premier vinyl de Dance) et Crystal Waters.

Erick Morillo et David Morales étaient aussi ses grands favoris.Richard rejoignit une radio et commença à être diffusé à l'âge de 16ans.

A partir de 1994, Richard évoluait dans les clubs et mixait au Studio Circus à Cannes. Son travail se poursuivit rapidement à Paris dans des endroits comme Les Bains Douche et Le Palace.

Une carrière de producteur commença alors avec des collaborations dans un style tribal. Sa première production ‘De Trini’ était sortie sur le label de Claude Monnet, Basic Traxx en 1995.

Après plusieurs co-productions il commenca finallement à produire en solo en 1999 avec ‘I Need You’ sur Cyber Productions. Ce titre avait immédiatement retenu l'attention d'Erick Morillo qui a contacté Richard pour produire le grand succès de ‘Deep Down’ pour Subliminal Records.

Avec le fort support des producteurs de House des deux côtés de l'Atlantique, la réputation de Richard commença à monter en flèche.

Sa musique est un pur produit de "culture club", résolument festive, un mélange explosif de chaleur et de force... comme lui-même.

Richard est un grand passionné...

En parallèle, il crée son propre label “G-HIGH records ”, avec un succès considérable... Après plusieurs dizaines de maxis à son crédit, Richard Grey est un producteur prolifique, intensément créatif et atypique. On ne compte plus ses Co-productions, Remixs et featurings avec des stars internationales comme Erick Morillo, Junior Jack, Armand Van Helden, Harry"choo choo"Romero, Ron Carroll, Paul Johnson, RobbieRivera, Ralphi Rosario etc...

Aujourd'hui, son talent est une valeur très demandée dans les meilleurs clubs du monde entier (Pacha Ibiza (Zenith, SubliminalSessions) Amnésia, Mambo, Centro Fly ( New York ), Who’s Who (Belgique), Carrement ( Monaco), Queen , 287, Manray, Folies Pigalle (Paris),5th Avenue (Corse)...

Richard Grey est très souvent playlisté par des stars comme Pete Tong, dont l'émission proposée sur la BBC Radio 1, est une référence avant-gardiste...

En Mai 2005, Richard Grey fait son grand retour sur Subliminal, avec le Hit “Be Good ” Sub 149, qui a été reproduit sur la compilation d'Erick Morillo (Subliminal Session 9 ).

Site Web: www.richardgrey.net

Publié dans Artist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article