21.10.2006 Richard Grey @ El Harem, Olten Switzerland

Publié le par Groove Savor

Images

 

Samedi passé, le club El Harem a accueilli en guest international Richard Grey. Je n'ai bien sûr pas manqué cette soirée qui s'annonçait évidemment exceptionnelle. Au début, un Dj que je ne connaissait pas faisait un warm up assez underground mais pas-mal. Ensuite avec the Essentials il y avait des hauts et des bas, mais bien plus de bas que de hauts, si bien qu'au bout d'une heure on ressentait le besoin de changer de Dj car on s'ennuyait ferme. C'est finalement vers 01h15 que Richard Grey s'installe aux platines commençant par un morceau assez entraînant. Ensuite il a enchâiné avec un morceau que je ne connaissait pas et qui était assez dynamque avec de bonnes basses. En 3 ème position Richard nous passe l'incontournable Fedde Le Grand - Put Your hands Up For Detroit qui eût de très bonnes réactions sur le dancefloor. Dans l'ensemble l'ambiance y était et il faut dire que ce club El Harem vallait également le détour.

Richard nous a passé d'autres morceaux parfois très commerciaux comme David Guetta Vs The Egg - Love Don't Let Me Go Vs Walking Away et a ensuite mis pas mal de morceaux qui tappaient comme Richard Grey Presents Brainstorm - Pissed Off. Certains moments il calmait le jeu en mettant par exemple Jerry Ropero & Denis The Menace pres Sabor - Coracao (Axwell mix) ou Red Carpet - Alright. Vers la fin on a aussi eu droit a Djaimin - Give You (Jamie Lewis House Cut). Dans l'ensemble, le plus impressionnant étaient les effets que faisait Richard Grey par-dessus les morceaux, on avait droit à des effets de boucle, des effets flanger, et également des accapellas jouées en même temps qu'un autre morceau, ce qui donnait d'excellents résultats. Pour résumer, Richard Grey c'est "Monsieur effets" et je pense que c'est en grande partie grâce à ça qu'il a réussi à garder du monde sur la piste de dance jusque vers 04h15 du matin! Eh oui vous l'avez bien lu, Richard a dû mixer durant environ 3 heures de temps car Mr Mike bien qu'étant venu à la soirée pour mixer était en retard, donc pas de Mr Mike derrière les platines malheureusement. Finalement il était temps pour Richard de prendre un repos bien mérité en laissant les commandes à un Tremendo catastrophique. Si je dois faire une critique négative, c'est peut-être le manque de surprise au niveau des morceaux. Même si pour certains je ne connaissais pas le titre, je connaissais environ 8 morceaux sur 10 qui sont régulièrement mixés par beaucoup de Dj's, donc des morceaux trop entendus et trop durs également. Mais sinon je le répète au niveau des effets c'était grandiose. De plus, Richard était motivé de la première à la dernière minute malgré les 3 heures, ce que j'ai beaucoup apprécié. Finalement vint le moment de discuter un moment avec Richard avant de terminer par une photo. Richard a vraiment l'air de quelqu'un de très cool, ce qui parfois est plus important que d'être un bon Dj...En somme, une très bonne soirée avec l'un des meilleurs producteurs de la House.

Publié dans House Event

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Greg, Redouane m'en avait déjà parlé de cette soirée. Quelle belle surprise il t'a fait, j'imagine l'enthousiasme que tu devais avoir quand tu as sût le nom de ce fameux DJ :) ... C'est un très bon compte rendu, on voit que t'as vraiment eût du plaisir. En plus que R Grey a put mixer plus longtemps ca a dut vraiment être une soirée magique. Ciao ++
Répondre